Un entrainement paramilitaire en décembre

ETC

Les 18 et 28 décembre se tiendront à Yermenonville, une petite commune d’Eure et Loir, deux entrainements de type paramilitaire animés par un proche du groupuscule suprémaciste blanc Terre et Peuple. Ce néo-nazi venu du Canada a déjà fait parler de lui là-bas cet été.

Annoncées sur un site dédié à l’événementiel et sur facebook, les deux séances sont organisées par un québécois et sa femme Alexandre Normand et Clémence Ribault.

Alexandre Normand et son hobby s’étaient fait remarquer cet été par la presse canadienne et les autorités, suite à l’affaire du groupe nazi “Table Rase” qui impliquait également des militaires.

Table rase-degrelle

 

Alexandre Normand qui assure la “formation” et Clémence Ribault l’organisation (1), se mettent volontiers en scène avec leur bambin sur leur compte facebook public, salués par un “28”, une référence au Blood and Honour.

alexandre normand clémence ribault

bh

 

En France, l’imagerie guerrière véhiculée par le combat à la hache semble avoir été appréciée par un site de la mouvance Nouvelle Droite “Orages d’acier”.

 

capture d'écran site Orages d'acier

A l’heure où Terre et Peuple s’active en France et en Belgique pour s’en prendre aux victimes ultimes des guerres et du capitalisme, les migrants, et où des gamins vont en prison pour terrorisme à cause de messages postés sur les réseaux sociaux, l’annonce de ces entrainements para-militaire organisés par des nazis ayant pignon sur rue a de quoi laisser perplexe.

10256885_1716666711896561_3322845675747849125_n(1) En effet, l’adresse de réservation et le compte paypal est clémence.ribault@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *