Ventes pyramidales, produits bioniques, du Kremlin au FPÖ autrichien

Aquabionica

Le site Le Naufrageur vient de publier un dossier assez dense qui met en lumière des liens bien étranges entre des lobbyistes russes et des membres du parti autrichien d’extrême droite FPO.

Ces liens apparaissent dans un contexte impliquant de la vente pyramidale de produits relevant de l’arnaque pour gogos mais l’intérêt de ce dossier va au-delà de ces éléments.

Lire le dossier complet.

 

Et si on vous disait qu’une membre du FPÖ était à la fois à la tête d’une agence fédérale autrichienne de technologie sécuritaire, collaboratrice privilégiée de la Chambre de Commerce Autrichienne, et la grande amie de milliardaires et de personnalités d’extrême-droite russes ? Si on y ajoutait le fait que l’une des cadres responsables de cette agence était également directrice d’une institution de lobbying russe à Vienne. Vous y croiriez ?

Si on vous dit que cette intrigue se déroule sur fond de guerre de l’information menée par Moscou. Que derrière tout cela il y a une étrange escroquerie. Des ventes pyramidales de « Produits Bioniques » et de « Produits innovants nano-technologiques développés en collaboration avec la nature » à destination des pays de l’Est. C’est fou non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *