Un douanier, ancien mercenaire de Bob Denard arrêté pour grand banditisme

Une affaire bien singulière, passée relativement inaperçue, a été évoquée par des médias locaux.

Un douanier suspendu par sa hiérarchie pour sa mise en cause dans une affaire de viol, s’est fait arrêter car soupçonné d’être le cerveau d’une équipe spécialisée dans le braquage de commerçants.

Le profil de cet individu intéressant, il est présenté comme ancien mercenaire pour Bob Denard. Le reste de l’équipe l’est tout autant mais il va falloir sans doute patienter pour en apprendre plus car peu d’informations ont percé pour l’instant.

 

Neuf personnes, qui se faisaient passer pour des faux douaniers, ont été mises en examen par un juge d’instruction à Rouen pour « arrestation, enlèvement et séquestration en bande organisée » et « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ». Parmi les faux douaniers : un vrai douanier, considéré comme le cerveau du commando.
La barbe blanche, le cheveu plus sel que poivre, l’ancien soldat de 52 ans, reconverti comme mercenaire auprès de Bob Denard, se lève de sa chaise. Le juge Charles-Henri Bisot vient de décider de l’envoyer en prison.

Source.

Dans cette bande organisée, les policiers découvrent des « profils disparates : ils sont âgés de 20 à 60 ans. Il y a un ancien mercenaire, ce douanier suspendu, mais aussi des gens qui ne s’étaient jamais fait remarquer par la police jusqu’ici. Ce sont tous, néanmoins, des gens aguerris et professionnels. Ils sont originaires de la région parisienne, certains de Rouen et d’autres du grand Ouest », détaille une source judiciaire à Normandie-actu.

Bob Denard

Bob Denard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *