[Toulouse] Le visage des identitaires en 2015

Adrien Dominguez

Adrien Dominguez

Depuis les évènements de 2012 où un étudiant avait été gravement blessé, le bloc identitaire s’efforce de lisser son image sur Toulouse. On pourra relire cet article de Fafwatch pour une présentation de la situation de l’époque.

Les protagonistes n’ont pas beaucoup changé. Victor Lenta est parti faire le mercenaire en Ukraine et son camarade Matthieu Clique a été incarcéré suite à l’affaire du blessé grave, mais peu de nouvelles têtes au sein de la structure locale de Génération Identitaire…

Un blog qui propose des “enquêtes journalistiques et sociologiques”, Le Chat qui fouine, est allé rencontrer Sixtine Jeay et Adrien Dominguez. Cette entrevue évoque Romain Carrière et laisse filtrer des éléments qui permettent de cerner un peu mieux les profils bien proprets de ces deux militants d’extrême droite. Si Sixtine Jeay présente mieux qu’un Victor Lenta, elle évolue également dans la droite radicale depuis des années déjà (RF, MAS, Antigones, …, voir ici et ici).

 

Rencontre avec Génération Identitaire

 

Nouveau visage de la jeunesse d’extrême droite, Génération Identitaire s’est fait connaître par l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers, une première action symbolique et très médiatisée à l’époque. Au même moment, une vidéo de présentation du mouvement faisait le buzz sur les réseaux sociaux.

 

Depuis sa création fin 2012, le mouvement Génération Identitaire cristallise les passions.

 

Afin d’en savoir plus sur Génération Identitaire, leurs valeurs, leurs combats et leurs parts d’ombre, j’ai trempé mes moustaches dans la mousse irlandaise en compagnie des responsables de la section de Toulouse.

 

Une petite présentation personnelle en quelques mots ?

 

Sixtine : « Je m’appelle Sixtine Jeay. J’ai 23 ans et je suis étudiante. J’ai passé un master en Histoire médiévale à Paris. Je suis revenue à Toulouse car c’est ma région et que c’est ici que je me sens chez moi. Je milite depuis 3 ans chez les Identitaires. Au sein de Génération Identitaire, j’occupe la fonction de responsable de la section Toulouse avec Romain Carrière et Adrien.

 

Adrien : « Je m’appelle Adrien Dominguez, j’ai également 23 ans et je suis dessinateur industriel dans un bureau d’études. Tout comme Sixtine, j’ai rejoint le mouvement il y a 3 ans. »

Lire l’article complet sur Le Chat qui fouine.

Sixtine Jeay et Adrien Dominguez

Sixtine Jeay et Adrien Dominguez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *